Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
5 octobre 2011

Je me suis battue avec une palette !!! Si si...

Je me suis battue avec une palette !!!

Si si... c'est vrai !!! 

Mais c'est moi qu'y a gagné !!!!! ha ha ha !!!

Le combat fut long, physique mais elle a fini par céder et la palette n'a plus de secret pour moi !!!

Pourquoi ce combat, me direz-vous ???

et bien...pour ça...

1

Pour lui piquer ses pieds, parce qu'on peut en faire des trucs sympa avec les pieds d'une palette !!!

Ici, après ce fameux combat, on lui pique ses pieds, on s'arme de sa perceuse et d'une mèche à bois plate de diamètre 38 et on perce à la profondeur souhaitée, de quoi y glisser une bougie chauffe-plat...

Ensuite, au choix, on customise ou pas... c'est vous qui voyez !!!

*Option n°1

2

Brut de chez brut !!! on ne fait rien parce que même brut c'est plutôt sympa...

*Option n°2

3

On customise !!!

Ici avec un léger coup de peinture lin clair ensuite poncé, des chiffres au pochoir en noir poncés aussi, puis agrémenter de petites plaques numérotées en métal...

6

Ou encore, teinté chêne, inscription au pochoir en noir (qu'elle ait une signification ou pas, c'est pas le principal...) et plaques numérotées... 

*Autre customisation possible...

 ...que j'avais déjà réalisé il y a quelques temps, "à voir ou à revoir"...

1 (5)

10

Peints ou teintés, petits numéros ou clous de tapissier... laisser libre cours à son imagination !!!

Alors... à vos palettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la réponse mais je pense qu'il serait judicieux de rappeler ce lien à vos lecteurs et lectrices car je pense que cet information n'est pas connu du grand public et que certains peuvent prendre n'importe quelle palette. Bon bricolage !!!
Répondre
L
Bonjour. Tout d'abord bravo pour ce blog. J'adore récupérer, chiner et recycler moi même les objets. J'ai vu la rediffusion du reportage sur TF1. Tres bien mais...... J'ai peur pour votre santé concernant toutes ses palettes utilisées à l'intérieur de votre maison. Elles émanent des produits nocifs.C'est très joli, économique et écologique mais cela en vaut il la peine. Même poncées elles conservent des produits de traitement qui assurent à la palette une durée de vie et une solidité exceptionnelles pour une utilisation intensive et professionnelle. En aucun cas pour une utilisation personnelle et encore moins à l'intérieur d'une maison. <br /> <br /> Un petit photophore, un petit bougeoir, pourquoi pas mais une grande étendue de ses palettes est dangereuse. <br /> <br /> J'espère pour vous que ce petit commentaire vous aura interpellé sur votre santé afin que vous puissiez encore longtemps entretenir ce blog avec toutes vos supers idées. Bon post. Lyly
Répondre
S
quelle superbe idee
Répondre
C
Ils sont vraiment sympas tes bougeoirs, j'avais eu l'idée de faire un truc dans ce genre il y a un moment et depuis le temps est passé et je n'ai toujours rien fait, comme d'hab, il reste toujours des p'tits projets en suspens ;-)<br /> Je me suis, moi-aussi, "battue" avec des palettes mais dans un tout autre registre. Si tu veux venir y jeter un coup d'oeil, je te mets le lien direct :<br /> http://clochetteetcie.canalblog.com/archives/2011/10/07/22263471.html<br /> <br /> @ bientôt...
Répondre
F
La peinture lin clair et les petites plaques numérotées ... la version qui me plaît le plus.
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 048
Archives
Publicité