Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
16 septembre 2012

Avoir envie, en cette agréable journée, de passer

Avoir envie, en cette agréable journée, de passer du temps au jardin...

Décider d'ouvrir une rubrique " jardin", des idées récup, de la déco, des photos...

Nous vivons en campagne, dans le Finistère, nous avons un terrain de 1300m2, dont une partie de 500m2 inutilisée pour le moment où poussent orties et autres herbes "indésirables" pour certains mais pourtant très utiles dans nos jardins... L'autre partie accueille la maison, un hangar, de la pelouse et différents massifs de fleurs et arbustes vivaces, quasiment pas d'annuelles...

Comme à la maison, on récupére aussi dans le jardin autant en déco que pour les fleurs, on bouture, on récupére, on échange...au maximum...

Nous n'avons pas encore de potager, bientôt, j'espère !!!

Je travaille en jardinerie, je vend des produits phytosanitaires (tout en proposant la plupart du temps des solutions alternatives) mais je n'en utilise pas du tout, nous avons un jardin naturel, nous recyclons, nous compostons...

Au fil de mes posts, je vous raconterai tout ça... Les posts spécials jardin seront postés de cette couleur, facile à reconnaître !!!

Aujourd'hui, bien décidée à faire un petit nettoyage des massifs, j'ai dû me contenter de regarder les fleurs pousser !!! La faute à qui ???

Les épeires !!!

Ben voui, on est en plein dans la période où elles sont de sortie, il y en a partout !!!

Alors comment on fait quand on les a en horreur ???

Consciente qu'elles sont très utiles au jardin, j'ai donc stoppé mon nettoyage, ça sera pour plus tard...

Mais j'ai quand même fait de belles rencontres...

page1

Vanesse de l'ortie ou Petite tortue, Vulcain et Paon du jour, abeilles, Bourdons sur Sedum Spectabile 

page2

Citron, chenille du Machaon, épeires, Vulcain

Les Sedums étaient envahis de papillons, d'abeilles... ça fait plaisir car nous n'en avons pas vu beaucoup cette année, ils se rattrapent !!!

Quand on jardine au naturel, il ne faut pas s'étonner de faire de telles rencontres !!!

à bientôt !!!

N'hésitez pas à commenter, la rubrique vous plaît, vous inspire ? Laissez-moi un p'tit message, mon blog vit grâce à vous et vos messages !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En cette fin d'été, tes photos "vertes" sont très appréciables.<br /> <br /> Belle journée. Mireille
Répondre
P
Comme j'adore le jardin aussi, je glanerai tes conseils au fil des posts que je suis dèjà pour tes bonnes idées déco. Et le vert, j'adore !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-MArie
Répondre
B
Super idée! Mais comme notre copine Cécile : j'ai besoin d'un dico pour comprendre ton post ! Mais je ne demande qu'à apprendre grâce à Toi ! et le vert espérance me plait! <br /> <br /> Plein de bises
Répondre
C
J'ai un jardin (de ville) de 500m2 et je suis une truffe en jardinage...autant d te dire que ej en connais aucun de noms dont tu parles plus haut!!éhéhéé Alors une nouvelle rubrique jardin récup faite par une copine aussi futée que toi , v ca me plait...............A la fin de l'été on fais quoi au jardin à part couper les fleurs fannées?<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Oh je crois que ces post vont aussi me plaire, le jardin j'adore !!! Et comme tu travailles en jardinerie on va avoir de bons conseils. A la maison aussi c'est bio. Et puis la couleur de l'écriture me plaît aussi parce que très lisible.<br /> <br /> A très vite. Bisous
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 243
Archives
Publicité