Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
11 mars 2013

Y a pas à dire, vous êtes fortiches quand même

Y a pas à dire, vous êtes fortiches quand même !!!

Ben voui, c'est bien un luminaire réalisé à partir de boites de conserve, des grandes (25cm de haut environ et 15cm de diamètre) !!!

anigif

Et comment qu'on fait ?

On s'équipe de câbles, dominos, douilles et tout et tout...

On fait le même montage qu'un luminaire traditionnel en prennant toutes les précautions nécessaires (on coupe le jus !!!)

On perce, ici à la scie sauteuse (avec une lame spéciale métaux) un trou pour la douille...

Pour cacher tous les fils, j'ai opté pour un morceau de bois de palette...

Les fils sont fixés sur l'arrière et donc cachés !!!

12

13

On peut faire ce même montage avec 1, 2, 3, 4, 5 ou plus de boites de conserves en respectant les normes biensûr !!!

Ici deux ampoules d'équivalence 40W d'éclairage...

On fixe le tout et voilà !!!

Le rendu est top, si vous hésitiez à vous lancer, allez-y !!!

Je vous ferai une vue d'ensemble de ce coin salon, des cadres, de la table basse, du "lustre" et d'autres choses qui vont venir, bientôt...

Et aussi, merci pour tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet c'est sympa. Bah oui sa fait un moment que je ne tes pas mis de com alors je fais mon petit tour sur ton blog lol
Répondre
I
Ne faut-il pas avoir une colo à la maison, ou à côté pour récupérer cette taille de boite? Le résultat est super réussi...<br /> <br /> Bises et bon we.
Répondre
M
Je découvre blog, sur une très très chouette idée, j'adore !<br /> <br /> J'ai aussi utilisé des boîtes de conserve pour du recyclage...mais je n'étais encore qu'au stade photofore (hihihi)<br /> <br /> A bientôt, Clara
Répondre
L
extra !<br /> <br /> merci pour le partage de cette idée !<br /> <br /> bises
Répondre
A
J'aime ton idée, et celle de Mireille de peindre en noir!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 048
Archives
Publicité