Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
21 mars 2014

DIY Porte-clefs...IXO...

Bonjour !!!

Il y a quelques temps, je participais à un concours sur le coin des bricoleurs avec ma Lampe Design réalisée à partir de cintres, c'était ICI...

Je gagnais L'IXO de Bosch...

téléchargement

J'ai reçu la bête cette semaine !!! Ni une ni deux, je teste...

J'avais, en attente, un porte-clefs à réaliser, la bonne occasion pour tester !

Et aussi l'occasion pour partager une astuce, donner à un morceau de bois blanc, tout simple, un aspect plus "noble" avec un effet usé...

Do It Yourself : "Porte-clefs"...

1

Prendre une planche de bois à la dimension de votre choix, ici j'ai poncé les arrêtes au préalable, c'est au choix...

Des crochets de votre choix, ici des crochets récupérés sur un ancien porte-torchons,

Pour customiser votre porte-clefs, des accessoires par exemple, comme ici, des plaques chiffrées,

Des vis adaptées, de la colle forte, de la teinture, ici chêne moyen, de la peinture, ici lin clair, 

2

Je commence, après avoir poncé ma planche, par passer une couche de teinte chêne moyen...

5 

Une fois sèche, je passe à la brosse (dans le sens du bois, en insistant sur les arrêtes) de la peinture acrylique "lin clair" très grossièrement jusqu'à obtenir l'effet recherché... 

7 

Reste à fixer les crochets et coller, ici, les plaques chiffrées...

Ici, mes crochets ayant été poncés au préalable, je les ai passé au Frameto, j'aime l'effet que donne le frameto sur le métal, un noir brillant presque transparent !!!

3

6

Enfin, un système d'attache, si possible invisible, ici système d'attache récupéré sur un vieux tableau...

4

Une partie se fixe à l'arrière de votre porte-clefs et l'autre sur votre mur, les deux s'emboitent...

8

9

Rendu final sous deux lumières différentes... 

Alors qu'en pensez-vous ??? 

J'aurai bien gardé ce porte-clefs mais il n'est pas pour moi...

10

Par contre l'IXO lui il est à MOI !!!!! et je le garde !!!

Léger, facile à utiliser avec sa marche avant et marche arrière et sa petite lumière pour ceux qui aime bricoler tard le soir ;) 

Tout petit mais puissant, il passe partout !!!

Ce genre de vissage, d'ordinaire j'aurais utilisé un tournevis manuel, j'aurai mis au moins 5 fois plus de temps !!!

Voilà, à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup cette réalisation, bravo Miss Bricole ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
L
merci pour ce joli partage , encore de bonnes idées !
Répondre
C
Une belle démonstration de cet outil qui ne serait pas pour me déplaire ....
Répondre
A
Un bon professionnel a toujours de bons outils ... te voilà parée !<br /> <br /> Très réussi ce porte clés ... maintenant, tu peux te le refaire, tu as le tuto et l'outil !!! lol ... Bises
Répondre
0
oui joli ......j'aime beaucoup.....<br /> <br /> doux we.....bises.....
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 048
Archives
Publicité