Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
2 juillet 2014

Dans ma future cuisine il y a...

Dans ma future cuisine il y a...

anigif

Après avoir démonté l'ancienne cuisine, terminé le carrelage au sol sous l'ancienne cuisine, retapé une ancienne armoire, réalisé un mur de palettes, suite des travaux :

Réalisation d'un îlot central en palettes de récup'

Il est réalisé à partir de 6 palettes de récup', du plateau en châtaigner massif d'une table chinée, de roulettes de récup'...

Le plateau a été découpé aux dimensions d'une palette +5cm environ et est teinté chêne moyen et sera huilé plus tard... après les vacances... Il a été poncé au préalable par Monsieur !!! 

J'y ai inséré un tiroir à couvert, récup' de l'ancienne cuisine, sur rails de récup' également et ajouté une poignée récup' elle aussi de l'ancienne cuisine, j'ai rajouté à cet îlot trois autres faux tiroirs avec eux aussi, chacun une poignée récup'...

L'objectif était d'y insérer le tiroir à couvert mais aussi le micro-ondes et de pouvoir y ranger casseroles, poêles et autres plats...

Je lui ai réalisé deux niches de rangement et une autre grande niche pour le micro-ondes...

Un câble électrique a été passé dans le sol, lors de la pose du carrelage afin d'installer une double prise électrique dans cet îlot...

Les palettes sont assemblées par collage et le plateau fixé aux palettes avec des tirefonds...

Voici quelques photos...

DSC07164

DSC07165

DSC07197

DSC07174

DSC07166

DSC07168

DSC07193

DSC07190

DSC07195

DSC07198

DSC07202

DSC07206

DSC07209

DSC07210

DSC07254

Je commence déjà à y ranger mes ustensiles...

Je suis super contente du résultat, c'est exactement ce que j'avais imaginé !!!

Un super travail d'équipe avec Monsieur sur cet îlot !!!

A suivre, la dernière étape et pas des moindres, cuisinière, lave-vaisselle, évier... Avec un plan de travail issu ici aussi d'une table chinée, en chêne massif... Mais ça sera pour plus tard, après les vacances...!!!

Puis la déco, luminaire, cadre... Je vous montrerai tout ça !!!

...à ce propos, le blog sera en pause à partir de samedi 05 juillet pendant une semaine, c'est les vacances !!!

à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Le magazine La Maison écologique prépare un article sur les meubles en palettes et votre îlot central nous intéresse. Seriez-vous d’accord pour témoigner dans le cadre de cet article?<br /> <br /> Merci de me répondre à l'adresse suivante (en remplaçant le [at] par @: gwendal[at]lamaisonecologique.com<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Gwendal Le Ménahèze<br /> <br /> Journaliste La Maison écologique
Répondre
C
alors , là bravo, c'est ce que je voulais que mon mari fasse dans ma cuisine et puis il a oublié de passer le fils pour le micro -onde, mais je crois qu'il va avoir sa place autre part, et je vais faire ce rangement qui je crois en rallongeant le plan de travail , on pourra en faire une table de cuisine " adaptée , bien sur pour la hauteur " , me voilà enfin parti, pour faire encore une idée pendant les vacances, merci, je crois que mon mois ne va pas êtres assez long pour tous faire ce que j'ai prévu<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
B
Excellente idée, je n'arrive plus a éteindre l'ordi tellement ton travail me passionne
Répondre
B
Magnifique travail !!!
Répondre
K
Trop trop forte Delphine :*)
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 036
Archives
Publicité