Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
12 novembre 2014

suite chantier cuisine...

Bonjour !!!

Après l'armoire, le mur de planches de palettes, l'îlot central... J'ai repris mon chantier cuisine !!!

J'ai dû attendre l'échange de ma cuisinière reçue défectueuse, échange qui a prit beaucoup de temps mais enfin j'ai reçu la nouvelle et j'ai avancé mon chantier !!!

Je poste régulièrement sur Facebook, l'avancement des travaux, si vous voulez suivre en "live", hi hi...

Je me suis donc lancée dans l'aménagement du coin "évier"...

afaire

Création d'un plan de travail, à partir d'une table, du moins du plateau de cette table en chêne massif...

DSC07809

DSC07811

DSC07812

DSC07818

DSC07831

Teinté et huilé et découpé aux dimensions pour accueillir un évier (acheté neuf)...

Un meuble ancien (plus de 100ans) a été chiné pour devenir un meuble sous évier, je l'ai dépouillé !!!

J'ai enlevé tout ce qui ne me servirai pas, le plateau, les pieds, le tiroir, les crémaillères, l'étagère entre autres...

Puis je l'ai poncé, peint aux couleurs de l'armoire, gris ardoise et noir, je lui mis des pieds réglables, des nouvelles poignées (toujours récup' de l'ancienne cuisine) un faux tiroir est en cours de peinture également...

J'y ai enfin installé la poubelle de porte et logé le cube de gaz...

DSC07780 (3)

DSC07789

DSC07804 - Copie

DSC07821

DSC07822

DSC07826

DSC07829

Le plan de travail est fixé au meuble, aux murs... 

DSC07815

DSC07816

J'ai raccordé le tout, robinet récup'de l'ancienne cuisine, évacuation...

Tout est accessible par le fond du meuble... Le lave-vaisselle est amovible tout comme la cuisinière !

DSC07835

DSC07836

DSC07834

DSC07555849

DSC55507852

Puis, pour combler l'espace entre la cuisinière et le meuble, j'ai réalisé un casier à bouteilles en bois de palettes dans le style du mur de palettes, assemblé avec des vis à bois (même elles sont récup' de l'ancienne cuisine !!!)

DSC0jjkk7859

DSC078jj58

Enfin, je dois réaliser un "épicier" pour combler l'espace entre la cuisinière et le mur de palettes, espace prévu dans "ma" conception, hi hi, comme l'espace du casier à bouteille...

Mais ça c'est pour la prochaine fois !!!

Parce qu'il y a aussi le mur à enduire, peindre, la crédence à poser...

Encore des bricoles à faire mais le gros du chantier est fait et je suis ravie, plus que ravie du résultat !!!

J'adore, tout simplement, d'autant qu'au fur et à mesure, tout s'encastre comme un puzzle !!! au millimètre près, tout est de niveau !!! Pas de mauvaise surprise, pour l'instant, je croise les doigts !!!

à suivre donc...

Et puis j'ai pleins de petites idées de bricoles à faire aussi, les journées sont trop courtes !!!

à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta cuisine prend forme, bravo beau travail. biz
Répondre
L
Tu as de l'or dans les doigts, tu as des idées géniales et tu es tellement douée pour créer, c'est fou, ce n'est pas du bricolage, c'est vraiment du grand art, bravo, j'admire, j'adorerais être aussi "manuelle"...<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Corinne
Répondre
G
......<br /> <br /> Je reste sans mot devant le travail accompli et suis plus qu'admirative !<br /> <br /> C'est magnifique, bises Valérie
Répondre
A
Bravo, c'est un joli travail.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
superbe travail que tu as réalisé ta cuisine sera vraiment à ton image <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 036
Archives
Publicité