Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
17 janvier 2015

Suite de la cuisine...

Bonjour à tous !!!

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas montré ici la dernière nouveauté de mon chantier "cuisine" !

L'"épicier" ou rangement à épices...

J'avais prévu de laisser un espace de 15cm entre ma cuisinière et le mur de palette (de plus, c'est fortement conseillé !)

Et ça tombe bien car l'épicier fait 15cm, du moins le caisson...

J'ai donc acheté l'épicier, un peu moins de 30 euros chez Brico-machin...

Restait le caisson à faire !!!

Et comme vous me connaissez bien maintenant,

Vous imaginez bien que je l'ai réalisé en ???

En bois de palette évidemment !!!

Il est donc réalisé à partir de planches de palettes triées, re-découpées, poncées et assemblées avec en grande partie la visserie récup' du démontage de l'ancienne cuisine (tant qu'à faire de la récup')...

J'ai commencé par monter le fond gauche (sur lequel sera fixé l'épicier), le dessus et le dessous, fixé l'épicier et assemblé le fond droit enfin...
Comme j'avais de la place, je lui ai rajouté une niche au dessus...

J'ai découpé dans une chute du plan de travail de l'évier un morceau pour aller au dessus de l'épicier de 16x65xm environ, que j'encastrerai dans le mur de palettes...

J'ai donc ôté 3 planches de palettes du mur de palettes (très facile et impossible à faire si il avait s'agit de lambris par exemple), inséré l'épicier et le plan de travail (voir photos plus bas)...

Ce plan de travail est teinté, huilé à l'huile de tung comme les autres plans de travail (îlot et côté évier), les planches de palettes sont re-découpées aux nouvelles mesures, la façade de l'épicier est réalisé à partir d'une planche de palette, découpée, poncée, peinte de la même couleur que l'armoire et le meuble sous-évier et possède une poignée (toujours récup' de l'ancienne cuisine).

Je lui ai également mis des pieds réglables...

Comme d'habitude, les photos parlent d'elles même !!!

Donc voici l'épicier en images :

007

012

014

016

019

018 - Copie

020

DSC078923

DSC07890 - Copie

Voilà !!!

Je suis en Stand By pour la suite (crédence...) car j'attend la hotte que l'on a commandé...

Je déplacerai donc la cuisinière et l'épicier (car je ne l'ai pas fixé définitivement pour cette raison) pour installer plus facilement la hotte et hop' je remettrai tout en place !

Et je pourrai faire, enfin, les finitions !!!

...à suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe ! je rêve d'un tiroir comme celui là !<br /> <br /> Félicitations?+...
Répondre
L
joli travail c'est ce qu'il me reste à faire dans la cuisine <br /> <br /> j'ai le même piano de cuisson que toi lol mais le mien est est bordeaux<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
A
Trop forte!!! C'est tip top!
Répondre
M
Oui je confirme : beau, pratique, unique !
Répondre
C
Wouahou!! C'est vraiment génial! Bravo... et vivement la hotte!
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 305
Archives
Publicité