Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
26 février 2015

Bonsoir !!! Mise à jour, ce soir, du chantier

Bonsoir !!!

Mise à jour, ce soir, du chantier cuisine qui touche à sa fin, le gros du travail est enfin terminé, pfiouuuu...!!!

J'ai posé la crédence en bois de palette...

page5

Cette crédence reste dans le même esprit que le mur de palette (clic pour accéder à l'article concerné...) mais les planches sont ici collées, contrairement au mur de planches de palettes où elles étaient pointées sur tasseaux de bois...

page2

Avant de coller les planches, j'ai prévue les fixations, dans le mur, grâce à des chevilles adaptées, pour le fond de hotte en verre trempé transparent (en commande et en attente de livraison) avec le même système que l'on utiliserai pour installer un miroir, à voir sur les photos et plus en détails quand je l'aurai installée dans un prochain post...

Je voulais cacher le trou disgracieux au dessus de la cuisinière, mais néanmoins utile puisqu'il renferme le disjoncteur... J'ai donc prévu dans mes découpes de planches de palette, un "morceau amovible" sur lequel j'ai fixé deux aimants, il s'aimante donc sur deux petites équerres que vous pouvez voir sur les photos... En cas de besoin, je pourrai éventuellement avoir accès complet au disjoncteur (puisque l'on me la fait remarqué déjà) !

page1

Il m'a donc suffit de découper les planches à la longueur nécessaire, de les coller grâce à de la colle multi-matériaux à prise rapide (le support étant du placo), jusqu'à la hauteur souhaitée, à vrai dire jusqu'à ce que ce fameux disjoncteur soit caché, enfin !!!

page6

page3

Voilà pour le côté gauche de la fenêtre et voici maintenant pour le côté droit, même principe, j'ai démonté les prises, découpé les planches en fonction du positionnement de ces prises et remonté le tout...

J'ai oublié de dire que j'ai posé un joint de silicone transparent entre le plan de travail et la crédence et que je prévois de cacher le "tableau à fusibles" avec une planche en bois que j'aimanterai également (à voir plus tard)...

page3

page4

Voilà, j'attends donc le fond de hotte...

Il me reste un peu de peinture à faire, un luminaire à créer, la crédence à vernir (avec un vernis mat incolore) et ce chantier sera enfin terminé !!!

page5

Il va falloir trouver autre chose à faire !!! hi hi, c'est pas les idées qui manquent !!!

...à bientôt pour les finitions !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merciiiii je cherchais des idees pour faire une credence originale, nature avec des planches de bois...recycler encore mieux!!! Jadore
Répondre
L
belle idée mais pour l'entretien .. comme nettoyer les graisses qui s'y dépose ??
Répondre
C
Quelle belle ambiance !!!!
Répondre
A
Bravo une belle cuisine personnalisée !
Répondre
A
J'adore, bravo pour ton travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 243
Archives
Publicité