Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
10 avril 2015

L'osier...

Restons dans le jardin avec ce nouvel article sur la haie d'osier...

J'ai voulu tenter l'expérience !

Je me suis décidée un peu tard pour la réaliser donc je n'ai trouvé que de l'osier déjà ramifié, il faut de préférence des brins d'osier non ramifiés...

DSC08163

DSC08164

J'ai donc trié parmi tout ça pour trouver des brins exploitables...

DSC08172

On les mets dans l'eau...

Puis y a plus qu'à !!!

Alors, il y a sûrement pleins de techniques, mais moi, avec mes brins de 50/70cm, j'y suis allée au feeling, c'est plus marrant !!!...mais surtout plus long...grrr

DSC08178

DSC08179

DSC08181

DSC08182 

On creuse une petite tranchée, on plante deux piquets, un de chaque côté, on tend deux fils, par exemple, c'est pour rigidifier tout ça, pour la prise au vent et tout et tout...

On met un peu de compost et on plante ses brins !!!

Puis vient le "tressage", c'est cette étape que j'ai fait au feeling

Aucune idée si ça va marcher, si ces p'tits brins vont faire des p'tites feuilles ??? On verra bien !

Bon c'est long quand même, j'ai utilisé du raphia pour lier les brins entre eux et j'ai fait des "arches", je n'avais pas d'idée avant de commencer, c'est venu comme ça :)

Ça me donne une mini-haie, pour mes p'tites poulettes, de 1.50m de long sur 50/60cm de haut environ...

Et comme il me restait des touts petits brins, j'ai tenté ça :

DSC08187

DSC08186

DSC08188

DSC08192

Une p'tite déco dans le même principe !

Il ne reste plus qu'à garder tout ça bien humide et attendre que ça pousse...ou pas...

Un p'tit lien utile sur le sujet, mais il y en a plein d'autres sur le net !!!

Et vous, vous avez déjà essayé ??? 

...à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton expérience m'intéresse aussi. L'autre jour j'en ai vu chez Truffaut mais c'est assez cher. Donc autant ne pas louper son coup. Je voudrais en faire un brise vue, donc j'imagine que c'est assez long à pousser. Merci de nous tenir au courant :)
Répondre
M
Surtout bien arroser.....même s'il pleut un peu pour que çà reparte il faut beaucoup beaucoup d'eau.....je fais partie d'une asso de vannerie et on a fait plusieurs structures, cabanes, haies....la réussite c'est la flotte la 1ère année.<br /> <br /> En tous les cas c'est une réussite , bravo.
Répondre
M
Bien sûr qu'il y aura des pousses, c'est comme du chien dent ça prend ! Jolies en tout cas ces tentatives.
Répondre
M
Oh, c'est tellement beau, superbe!!! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
A
Jamais essayé non plus, mais déjà vu sur des terre pleins en ville, et je trouve le rendu très joli.<br /> <br /> A mon avis, tu as de grandes chances que ça démarre, je crois que ça prend bien ... il faut y croire ...<br /> <br /> A bientôt pour le résultat alors !<br /> <br /> Bises.
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 305
Archives
Publicité