Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
2 janvier 2016

Retour sur le reportage avec : la tête de lit...

Comme promis et comme certains me l'ont demandé,

Je reviens sur une partie du reportage :

La "tête de lit"

DSC00023 [Résolution de l'écran]

Elle mesure 150cm de large et est fixée sur 5 tasseaux de bois, eux-même fixés au murs à l'aide de chevilles adaptées au support (ici des chevilles molly pour plaque de placo)...

DSC00032 [Résolution de l'écran]

J'ai utilisé des planches de palettes de récup' d'un mètre de long que j'ai recoupé pour certaines afin de les fixer en quinconce : des planches de 1 mètre, de 80 cm, de 70 cm et de 50 cm...

DSC00021 [Résolution de l'écran]

Les tasseaux sont fixés tous les 30 cm environ afin d'avoir au minimum deux points de fixation pour chaque planche...

Les planches sont pointées sur les tasseaux...

DSC00056 [Résolution de l'écran]

J'ai opté pour une teinte "bois vieilli" pour assortir ma tête de lit avec mes chevets qui sont naturellement de cette teinte (à voir dans un prochain message)...

DSC00057 [Résolution de l'écran]

Je souhaitais ajouter de la lumière au-dessus de chaque tête, ainsi j'ai choisi de créer deux "patères" que j'ai fixé à la tête de lit...

DSC00026 [Résolution de l'écran]

DSC00034 [Résolution de l'écran]

Chaque patère, m'a permise de passer le câblage nécessaire pour ajouter deux points lumineux...

Il s'agit d'un assemblage classique de lampe de chevet par exemple avec une douille, un interrupteur et une fiche...

DSC00027 [Résolution de l'écran]

DSC00028 [Résolution de l'écran]

Les patères sont réalisées à partir de pièces métalliques de récup", assemblées par soudure, j'ai crée une platine de fixation pour chaque patère en découpant deux carrés dans un morceau de ferraille, en perçant au centre un trou dans chacune (pour le câblage) et deux trous supplémentaires pour chacune pour la fixation...

DSC09948 [Résolution de l'écran]

DSC09949 [Résolution de l'écran]

Chaque coude, que j'ai re-découpé à des dimensions identiques, provient de chutes de la réalisation installée dans la cuisine (clic ICI pour voir) et est fixé à chaque platine par soudure...

patere__R_solution_de_l__cran_

Pour la finition j'ai rajouté un écrou à chaque coude, également soudé...

DSC09960 [Résolution de l'écran]

Le tout est passé au Frameto, anti-rouille noir brillant...

DSC00255 [Résolution de l'écran]

DSC00256 [Résolution de l'écran]

DSC00257 [Résolution de l'écran]

DSC00259 [Résolution de l'écran]

DSC00260 [Résolution de l'écran]

Je suis restée dans un style très classique, brut, pour la tête de lit et pour les patères...

J'ai volontairement utilisé des douilles en laiton de récup' que j'ai laissé visibles, mais j'aurai très bien pu ajouter un abat-jour à chaque ampoule, par exemple, ou peindre la tête de lit dans un camaïeu de couleurs assorties à la déco de la pièce...

J'aurai pu utiliser du câble de couleur également...

light [Résolution de l'écran]

"Light" fil de fer, fera l'objet d'un article prochainement, également...

tetelit [Résolution de l'écran]

Dans le prochain article, je reviendrai sur les chevets...

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli en effet, mais moi je n'aimerais pas avoir des ampoules au dessus du lit, s'il y en a une qui claque, ça peut être très dangereux, mais sans doute suis-je trop peureuse. Mais bravo pour vos idées ! Carylene
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> je voulais savoir si les jonctions de planche tombe toujours sur les liteaux
Répondre
T
bonjour dite moi je voudrais savoir pour les pointes vous avez mis quoi en taille et diametre et on ne voit pas les pointe vous avez faite pointe apparente ou caché
Répondre
C
J'aime beaucoup..... (forcément moi aussi j'ai mis de la palette aux murs, chambre, wc ) super sympa ton idée pour les lampes et belle réalisation.<br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
A
Bravo le résultat est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 036
Archives
Publicité