Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
21 février 2016

Chantier "Salle de Bain" Partie II

Bonjour,

Je vous ai montré il y a quelques temps, le premier volet du chantier "Salle de Bain", le panier à linge réalisé à partir de deux caisses en bois, clic ICI...

Aujourd'hui je partage avec vous la réalisation d'un mur de planches de palettes, à des fins de décoration uniquement...

Comme je l'ai réalisé dans le chantier cuisine (clic ICI pour voir la réalisation en images animées), ou réalisé en partie dans la chambre avec la tête de lit (clic ICI pour voir le résultat)...

j'ai fixé des tasseaux au mur à l'aide de chevilles adaptées au support, ici du placo donc j'ai utilisé des chevilles molly...

DSC00017 DSC00018

J'ai espacé mes tasseaux en fonction de la longueur des planches, sachant qu'il faut nécessairement deux points de fixation par planches au minimum, j'ai donc fixé mes tasseaux à 40cm d'espace entre chaque environ car j'ai utilisé des planches à l'origine de 120cm, recoupées pour les fixer en quinconce...

J'ai ensuite peint le mur en noir comme dans la cuisine...

DSC00054 DSC00055

J'ai "triché" un peu, peut-être que certains l'auront remarqué, dans les bords du mur, j'ai utilisé des morceaux de planches de moins de 30cm, par exemple, pour l'esthétique, pour ne pas que mes coupes se retrouvent toutes au milieu du mur... Pour se faire, sur une même longueur, par exemple, j'ai utilisé trois morceaux différents, deux ont deux points de fixation et un n'a qu'un seul point de fixation, visuellement... avant de pointer ce dernier morceau, je l'ai fixé par l'arrière au morceau d'à côté avec une chute de planches... Ainsi, c'est aussi solide que si ce morceau avait eu deux points de fixation !

DSC00677 - Copie

Reste plus qu'à fixer les planches par pointage... Mesurer, couper, fixer et ainsi de suite de haut en bas en n'oubliant pas de passer le câble pour la lumière, de faire les découpes autour de l'arrivée d'eau et de l'évacuation du lavabo et de la machine à laver, puisque celle-ci se trouve dans la salle de bain, pas le choix que de l'avoir dans la salle de bain, mais on fait avec...

DSC00164 DSC00678

Enfin, j'ai choisi de teinter le tout dans un aspect bois vieilli comme pour la tête de lit...

DSC00683 DSC00686

Je vais également passer un vernis incolore sur le tout...

L'applique a été changée, pour une nouvelle, récup', dans un esprit un peu industriel, nettoyée, les parties métalliques ont été protégées avec du frameto...

DSC00015 DSC09600

DSC00676 DSC09984 - Copie

à suivre, le meuble, son nouveau plateau et son nouveau lavabo dans le chantier "Salle de Bain" Partie III...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours du beau travail de qualité ....
Répondre
A
Elle est vraiment chouette cette salle de bain.
Répondre
M
Cool, c'est tout beau, j'ai hâte de voir la suite, bravo!!! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
F
Merci pour l'astuce du morceau de tasseau derrière pour obtenir un deuxième point de fixation pour les "petits morceaux" de palette ! j'avais ce problème sur mon comptoir palette et je vais pouvoir le résoudre grâce à toi ! Encore merci !
Répondre
M
Très belle réalisation, j'adore.
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 243
Archives
Publicité