Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
18 avril 2017

XXL...

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'entreprenais de réaliser une horloge XXL...

Au départ, une palette,

page1

Un cercle de 75cm de diamètre, découpé dans cette palette, à peine poncé, renforcé à l'arrière...

Une palette de 80cm de large, mais abîmée donc j'ai réduis le diamètre de l'horloge à 75cm de diamètre...

page2

Il m'a fallu dénicher des aiguilles et un mécanisme pour horloge XXL, qui ne furent pas simples à trouver...

J'ai juste vieilli mon horloge avec de la peinture lin clair et de la teinte pour bois vieilli...

J'ai réalisé les chiffres romains avec deux peintures, une première couche en gris métallisé, une seconde en noire... Je les ai réalisés grâce à des pochoirs "maison" créés dans du papier transparent un peu rigide, il y a quelques temps pour faire ma première horloge, à revoir ICI...

page3

Un trou percé au centre pour installer le mécanisme,

Puis j'ai tenté de "défoncer" sans défonceuse l'arrière de mon horloge car trop épais,

Et là, horreur !!! Un trou en plein milieu, j'ai traversé sans m'en rendre compte (en passant, songer sérieusement à investir dans une défonceuse...)...

page4

J'ai donc réparé ce trou avec une méthode très simple que je vous propose en vidéo...

ça me donne une idée...!!!

De la colle à bois, de la sciure, on bouche le trou, on laisse sécher...

Il m'a suffit ensuite de poncer et de refaire l'étape vieillissement avec la peinture lin clair...

page5

Ouf, c'est réparé !!! Et ça ne se voit quasiment pas ^_^

17974804_10208298044041767_945865953_n

18009726_10208298047881863_1445290104_n

18034845_10208298045401801_1662883509_n

J'ai déniché une deuxième palette identique, je vais pouvoir réaliser une nouvelle horloge !!! :D

...à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
good luck
Répondre
K
SOS: j'ai percé sous 1 vieux cageot en bois pour y mettre roulette en dessous et le bois fragilisé a fait 1 trou...ta méthode de rebouchage peut-elle marcher? car apres je dois repercer dedans...
Répondre
P
Un superbe travail. Bravo !
Répondre
D
Bonsoir. Trop belle cette horloge. Et du coup vous avez trouvé le mécanisme XXL où? Merci
Répondre
A
Un travail toujours parfait ... <br /> <br /> Mon frère utilisait la même méthode pour boucher ses trous ... efficace !<br /> <br /> Bises
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 048
Archives
Publicité