Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
27 octobre 2017

L'OSB est entré chez moi !!!

Bonjour,

Je me rend compte en venant aujourd'hui que ça fait un bail que je n'avais pas posté quelque chose !!!

Et accessoirement un bail que j'ai du mal à trouver du temps pour bricoler...

De plus, je n'ai bientôt plus de place sur les murs ! hi, hi..., pas plus sur les meubles où poser mes bricoles... Du coup je cible un peu plus mes p'tites bricoles à mon grand regret...

Bref, une semaine de vacances et je reprend mes outils !!!

L'OSB vient de faire son entrée dans ma déco...

Capture

Détourner des colliers de serrage XXL en Pense-Bête était l'idée,

Tout juste réalisée !

page5

Du médium pour un tableau noir,

De l'OSB pour un tableau d'affichage...

Dénicher des colliers de serrage, abandonnés, rouillés, d'environ 40cm de diamètre et avoir envie de leur donner une seconde chance...

Addict au tableau noir, ceux qui me suivent depuis longtemps pourront le confirmer, hi, hi... je ne m'en lasserai jamais !!! J'en mets dans toutes les pièces de la maison...

Je n'avais pas encore utilisé l'OSB dans ma déco, ce n'est pas l'envie qui manquait pourtant... C'est chose faite aujourd'hui...

Il aura suffit de découper dans une plaque de médium et dans une plaque d'OSB un cercle du diamètre de chaque collier de serrage,

page1

D'appliquer de la peinture à tableau noir sur le rond en médium,

De fixer à l'arrière de chaque rond une attache,

page2

D'insérer dans chaque collier le rond associé et tout simplement de serrer, serrer et serrer... ...grâce à un simple boulon et son écrou...

page3

Et de les accrocher au mur...

Les p'tits mots, post-it ou rendez-vous seront épinglés facilement dans l'OSB à l'aide de punaises,

Les trucs à ne pas oublier seront notés, à la craie, sur le tableau noir...

J'ai volontairement gardé les colliers de serrage dans l'état dans lequel je les ai trouvé, rouillés...

J'aime laisser sur les objets, les traces du temps qui passe, des épreuves passées...

Il parait que l'on peut donner un effet rouillé aux objet avec de la peinture ??? hi, hi...

page4

Et vous, avez-vous adopté le tableau noir dans votre déco ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai aussi un tableau dans ma cuisine.......<br /> <br /> d'ailleurs j'ai utilisé l'osb pour faire un porte plante et une étagère......<br /> <br /> c'est une très bonne idée en rond avec ces colliers de serrage....<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Super chouette, j'adore cette idée.
Répondre
A
Super idée, Merci et bon week-end!
Répondre
B
J'adore!
Répondre
J
J'adore les tableaux noirs, j'en mets partout aussi !!! Super idée !!! J'attends toutjous avec impatience tes nouvelles créations ...
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 319
Archives
Publicité