Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
6 janvier 2018

Rangement utile :)

Bonsoir,

Je viens vous montrer ma dernière réalisation, que j'ai créé grâce à ma nouvelle défonceuse :)

L'occasion de la tester, du moins de tester une des fraises fournies...

Je n'avais pas de range-couteaux donc naturellement c'est la première idée qui m'est venue pour un premier test...

Quelques chutes de bois de palette, découpées dans une palette europe, du bois plus épais que des palettes perdues, et c'est parti !!!

page1

4 planches, une défonceuse...

J'ai rainuré trois des planches pour créer 6 emplacements,

J'ai adapté la taille du range-couteaux à la taille de mon plus gros couteau...

page2

Puis j'ai assemblé les planches ensembles à l'aide de tourillons et de colle et j'ai serré le tout entre deux planches martyres à l'aide de serre-joints...

page3

Ensuite, j'ai passé le rabot sur chaque face et fini au ponçage au grain fin...

page4

Enfin, j'ai teinté avec une teinte effet vieilli que j'avais en stock, qui ici ne rend pas l'effet annoncé mais tant mieux, la teinte me plaît :)

J'ai terminé par un passage à l'huile de tung (ou huile de bois de chine) qu'il me reste en stock également et qui est à usage alimentaire car c'est une huile brute, je l'avais d'ailleurs utilisée sur les plans de travail de ma cuisine...

page5

Tadammmm !!!

Il n'est pas parfait, mais il me plaît beaucoup ^_^ et au moins maintenant j'ai mes couteaux à portée de main !!!

...à bientôt pour une nouvelle réalisation ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une riche idée, bien réalisée comme d'habitude !<br /> <br /> Comme beaucoup, je n'ai pas réalisé le mien, mais l'ai acheté il y a pas mal d'année chez le grand Suédois. Mais il est parfait et nous sert tous les jours.<br /> <br /> Je souhaite une aussi longue vie au tien ...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Le secret est enfin levé ! Bravo ! Superbe réalisation ! Bon dimanche !
Répondre
T
très jolie réalisation , bravo........<br /> <br /> beau WE<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Cool, le rendu est superbe, bravo, c'est tout beau! Bisou, bon week-end tout doux!
Répondre
P
Superbe travail. J'en ai un mais moi je l'ai acheté. et franchement le tien n'a rien à lui envier. Biz. Pam
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 257
Archives
Publicité