Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
7 janvier 2018

Dans la série "épate tes potes"...

Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite eu cette idée,

Restait à la réaliser...

Je trouvais l'idée originale, un moyen d'"épater" les amis, la famille, un tour de magie...

C'était il y a deux ans,

Deux ans car faute d'outil adapté, j'ai dû me résigner...

Je l'ai rangé dans un coin en attendant et cet après-midi, j'y ai repensé et me suis dis allons-y !!!

L'objet est donc une "barre magnétique" achetée dans une foire au bricolage, servant à ranger ses outils en les ayant à porter de main...

Vous imaginez bien qu'il n'était évidemment pas question pour moi de ranger des outils, j'avais une autre idée !!!

Dans les séries "aménagement de la cuisine" et "épate tes potes"...

page2

Nous avons, pour ceux qui suivent le blog depuis quelques années, réalisé notre propre cuisine, sur-mesure à partir de matériaux, objets, meubles de récup'...

J'ai entièrement habillé un mur de cette cuisine de planches de palettes, pas moins de 120 planches !!! Retrouvez l'article consacré à ce mur ICI,et l'ensemble des articles consacrés à la réalisation de cette cuisine

Le gros avantage, par rapport à un mur en "lambris" effet bois, par exemple, est que je peux enlever n'importe quelle planche et la remettre ou la remplacer !!! c'est bien moins laborieux puisqu'elles ne sont pas assemblées les unes aux autres...

page1

C'est parti !!!

J'ai donc enlevé la planche que j'ai choisi...

Puis grâce à ma défonceuse, j'ai creusé cette planche pour y insérer la barre magnétique,

L'idée étant de garder une épaisseur de bois très fine, pour qu'on ne voit pas cette barre mais qu'elle reste magnétique avant tout !!!

page3

page4

J'ai collé la barre avec de la glue et de la colle chaude...

Il ne reste plus qu'à la remettre à sa place,

et tester !!! (bon j'ai testé avant de la fixer quand même pour être sûre que ça fonctionne ;)...)

page5

On peut y mettre des couteaux, loin de la portée des enfants évidemment, tire-bouchons, décapsuleur... tout ce qu'on veut, tant que ça tient !!!

Et voilà comment créer la surprise, avec un peu de magie ;) ou comment épater ses amis ^_^

anigif

Ou sinon, dans l'entrée, on peut aussi y mettre ses clefs... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh là là ! Tu as mis la barre haut ! heu ... derrière !!!! Bises
Répondre
M
Désolé Delphine je ne vois pas ta réponse, il doit y avoir un bug.
Répondre
F
Trop forte ! Tu es vraiment la meilleure ! Sacrée défonceuse ! Elle n'a pas fini de nous épater !!!!
Répondre
C
Y'a comme un problème ... aucun de tes commentaires n'est écrit !
Répondre
C
Ainsi donc, tu la mis la barre sur l'arrière de la planche ! Je suis épatée, j'aurais jamais cru que ça aimanterait à travers !<br /> <br /> Encore une fois, chapeau à toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 257
Archives
Publicité