Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
11 janvier 2016

Info...

Bonjour,

Lyly, lectrice, m'a soumit l'idée de partager avec vous un article très intéressant concernant les palettes et leur provenance, leur type, leurs éventuels traitements... 

Car souvent on pense que les palettes sont traitées, avec de dangereux produits et étant donné qu'on les utilise de plus en plus dans la déco, on est en droit de se poser la question !

Voici l'article

ryyy

Un clic sur la photo pour y accéder...

Voici un autre article sur le sujet :

Capteeeure

Clic sur la photo...

Merci Lyly d'avoir suggéré cette idée, j'espère que ces articles vous seront utiles, pour moi ils l'ont été en tout cas !!!

Normalement on peut donc utiliser les palettes sans danger, néanmoins il est important de savoir ce qu'ont transporté vos palettes, sait-on jamais...

Par exemple, j'ai réalisé ma tête de lit avec des palettes qui ont transporté des granulés de bois appelés pellets, les palettes étaient neuves...

Je rajouterai que le risque Zéro n'existe pas, mais quand on voit les solvants, colles et autres produits utilisés dans la fabrication de mobilier de nos jours, je pense que les palettes ne sont pas pires en tout cas !

à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces infos.<br /> <br /> Agnès
Répondre
J
merci pour ces infos .
Répondre
A
merci!!très interressant de savoir!!!!!ces infos!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
A
Oui, merci pour ces infos, ça pourra me servir !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-marie
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces infos! Une lectrice m'avait posé beaucoup de questions suite à mon article sur mon bac à linge en bois de palettes et j'avais été bien ennuyée pour répondre!! ;-)<br /> <br /> Belle journée et merci encore!
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 323
Archives
Publicité