Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
21 février 2016

Chantier "Salle de Bain" Partie III

Après la Partie I, la partie II, voici la Partie III avec le meuble "sous-lavabo" , son nouveau plateau et son nouveau lavabo !!!

Rappel en image, il s'agissait d'un meuble bar, chiné en brocante, repeint, percé pour y fixer un lavabo et un robinet...

DSC09983

Repeint en "taupe", une des couleurs de la salle de bain ( et de la chambre...), intérieur et extérieur...

Le temps, et le chantier "cuisine" (car pendant le chantier cuisine, c'est la salle de bain qui a quelques peu servi de cuisine pour la vaisselle...) ont fait que le plateau s'est très abîmé...

Ce fut le point de départ de ce Chantier "Salle de Bain" !!!

Du coup, qui dit changement de plateau, dit Mur de planches de palettes, nouveau panier à linge, nouveau lavabo, nouvelles étagères, nouveaux luminaires, nouvelle déco... tant qu'à faire !!!

Je cherchais, à l'époque du Chantier "Cuisine", une bassine en zinc, pour l'évier, puis faute d'en trouver une, j'ai laissé tombé l'idée et je me suis dis que ce ne serai peut-être pas pratique pour un évier de cuisine, donc, je me suis lancée à la recherche d'une bassine en zinc pour le lavabo de la salle de bain...

DSC09688 

Il m'a suffit de vérifier l'étanchéité... De la percer en son centre, pour passer la bonde, et de la poncer un peu (en passant, mauvais choix d'accessoire de ponçage avec une brosse métallique qui a laissé quelques traces mais je ne suis pas inquiète, elle va sûrement se patiner avec le temps et ces traces devraient s'atténuer...)...

Le soucis, c'est qu'un lavabo est naturellement incurvé ! Pas ma bassine ! J'ai fouillé partout pour trouver un "outil" qui me permette d'incurver le trou de la future bonde... et bingo, je vous laisse découvrir en image...

DSC00001 DSC00002 DSC00003

Ensuite, il m'a fallut trouver une petite "table", en l'occurence un bureau, dans une brocante aussi, en chêne massif, très important !!! afin d'y utiliser le plateau pour changer celui du meuble...

DSC09968

Il m'a suffit de découper le plateau aux bonnes dimensions (un peu plus grandes que l'ancien plateau, en profondeur surtout...), de le poncer entièrement, d'y percer deux trous, un pour passer la bonde du nouveau lavabo et un pour le robinet... J'ai également incurvé le trou de passage de la bonde afin d'y encastrer l'"incurvation" de la bassine... Vous m'suivez ???

DSC09970 DSC09971

DSC09972 DSC09973

DSC00004 DSC00005

DSC00007 DSC00008

Je l'ai ensuite fixé au meuble, à l'aide d'équerres et enfin, je l'ai teinté effet bois vieilli... Le meuble avait simplement été peint, avec les loulous nous avons voulu donné un aspect vieilli, patiné, usé donc nous avons poncé les arrêtes ( je vous montrerai ça plus en détail dans le prochain article ;) )... 

DSC00013 DSC09999

DSC00014 DSC00001 (2)

Je vais le huiler avec de l'huile de bois chine dont je vous ai déjà parlé, pour la cuisine ou pour la ruche...

Enfin, j'ai placé la bassine, fixé la bonde, raccordé le tout, évacuation, arrivée d'eau... Puis j'ai installé le robinet, néanmoins, il m'a fallut changer les tiges filetées de fixation par des plus longues étant donné l'épaisseur du nouveau plateau...

J'ai choisi de mettre des patins sous la bassine, plutôt que de la poser directement sur le meuble, je verrai également à l'usure...

DSC00025 DSC00679

DSC00680 DSC09976

Le meuble est enfin à sa place, y a pas de fuite !!!

Je fais encore durer le suspens et vous montrerai le tout quand j'aurai installé le miroir au dessus du meuble ainsi que les étagères... bref quand tout sera à sa place ;)

DSC00686

J'essaye de faire ça au plus vite... Promis !!!

...à très vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Mon projet est le même, de mettre des anciennes bassines pour les vasques.. Mais je me demandais, où avait vous trouvé les bondes adaptés pour que l'eau s'écoule totalement ? Merci d'avance pour votre réponse 🤗 ✨
Répondre
S
Bonsoir,j aimerais mettre ma bassine en zinc dans.la salle de bains.pouvez vous me dire avec quoi vous avez fait le trou pour mettre la bonde merci bcp...tres joli
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais bien savoir comment a vieilli le zinc et si il y a besoin de le traiter ou autre.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une question sur la bassine en zinc lavabo. Je souhaite ça pour ma salle de bains.<br /> <br /> mais une question. est ce que l'eau ne stagne pas?<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> isa
Répondre
S
wouaaaah que d'astuce et d'ingéniosité ici.. j'adore ... du coup un petit abonnement ne fera pas de mal je crois lol....<br /> <br /> à très vite alors pour la suite de cette future belle salle de bain !!<br /> <br /> sylvie du passé au présent
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 338
Archives
Publicité