Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
31 mars 2016

Miroir, mon beau miroir...

Bonsoir,

Pour accessoiriser notre nouvelle salle de bain, j'ai imaginé un miroir doré, vieux et usé, portant les traces d'une vie passée...

J'aime les vieilleries, c'est pas nouveau... et j'aime le doré, par petites touches déco...

Je me suis donc lancée à la recherche de ce futur miroir...

Souvent quand je me lance à la quête de la perle rare, ça peut prendre des mois, comme pour le meuble sous-évier de la cuisine, trois mois pour le dénicher !!! Mais il en valait la peine !!!

Ce miroir est l'exception qui confirme la règle, un aller-retour dans mon dépot-vente préféré, bredouille...

Et ce matin, un petit détour dans un autre dépot-vente et BINGOOOO !!!

Je le vois, perché tout là haut...

Il est doré...

De la bonne taille (environ 50cm par 80cm),

...usé à souhait...

et presque donné, 7 euros !

Ni une ni deux, je l'embarque !!!

Un petit nettoyage s'impose néanmoins...

DSC00810 DSC00812 

On démonte, pour procéder à un bon nettoyage...

DSC00808

On nettoie, et grâce à de l'acétone, on enlève les traces de peinture dorée sur le miroir...

DSC00816 DSC00817

On remonte, et on apprécie les petites traces d'usure caractéristiques de l'ancienneté de l'objet en plus de l'épaisseur et du poids du miroir...

DSC00818 DSC00820

On met en place...

DSC00821

Juste posé...

DSC00822

C'est exactement ça !!!

Sans titre

J'adore ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette précision. À la prochaine :)
Répondre
C
Les photos que tu as prises ne me permettent pas de voir ta salle de bain dans son ensemble, mais j’aime bien ce que je vois. Tu as fait un travail formidable avec le miroir et tu peux en être fière. Toutefois, j’aurais une question à te poser. Après le nettoyage, as-tu appliqué quelque chose pour le protéger ?
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre blog et ce miroir magnifique ! J'espère trouver bientôt une petite maison afin de pouvoir relooker à nouveau des objets et petits meubles comme je le fais de temps en temps. Cordialement, Carylene
Répondre
F
J'adore ce genre de miroir..pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur....surtout à 7 euros!!!et puis je manque de place!mais je déménage bientôt alors tous les espoirs sont permis!!!en tout cas le tien est une magnifique acquisition...un grand bravo!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Florence
Répondre
C
J aime beaucoup ces notes dorées ds la Deco!
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 323
Archives
Publicité