Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
9 mars 2016

Chantier "Salle de Bain" Partie IV

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes étagères, tout juste installées dans la salle de bain !

J'avais envie d'installer des caisses en bois, comme celles que j'ai utilisé pour réaliser nos chevets dans la chambre, mais ayant un stock de planches de palettes plutôt conséquent, je me suis dis que j'allais les fabriquer dans ce style...

Un petit croquis pour commencer, je les veux asymétriques :

1936325_934413473332177_2978479261159196497_n

Mon astuce pour récupérer des petits "tasseaux" d'angle, je défais des cageots, les planches serviront à allumer le poêle ou les futurs barbecues !!!

DSC00714 [Résolution de l'écran] DSC00715 [Résolution de l'écran]

DSC00716 [Résolution de l'écran] DSC00717 [Résolution de l'écran]

Rassembler les fournitures nécessaires :

DSC00719 [Résolution de l'écran]

Y a plus qu'à assembler tout ça !!! 

Adaptez les dimensions en fonction de la taille finale souhaitée de vos étagères, coupez les tasseaux en fonction également... Ce genre de tasseaux d'angles de récup' limite la profondeur de vos futures étagères mais j'ose imaginer que l'on peut en trouver dans le commerce...

Le plus difficile, à l'assemblage, étant de respecter les angles droits... Et là, je n'ai pas vraiment d'astuces, je fais avec les moyens du bord, au feeling... ^_^ 

DSC00723 [Résolution de l'écran] DSC00724 [Résolution de l'écran]

DSC00725 [Résolution de l'écran]

DSC00727 [Résolution de l'écran] DSC00728 [Résolution de l'écran]

J'ai donc assemblé mes planches et mes tasseaux à l'aide de colle et de vis à bois, le fait que l'on voit les têtes de vis ne me gênant absolument pas... Pour ceux que ça gênerai, vous pouvez "fraiser" avant de mettre vos vis, puis mettre du rebouch'bois...

J'ai, comme à mon habitude, gardé l'aspect brut des planches...

Je passe ensuite à la teinte, effet bois vieilli, comme pour le mur de planches de palettes...

12803161_942473635859494_2500213510357055095_n

Une fois sèches, il me reste à les fixer au mur, après avoir trouvé un système de fixation qui me convienne...

J'ai pensé à des petites équerres, mais non...

Il existe des petits machins en plastique aussi, des "taquets", mais non...

Je me suis dis que j'allais utiliser mes "tasseaux" d'angles d'une part puis j'ai trouvé des "attaches cadres" qui feront l'affaire...

Les photos parlent d'elles-mêmes :

DSC00741 [Résolution de l'écran] DSC00742 [Résolution de l'écran]

DSC00743 [Résolution de l'écran] DSC00748 [Résolution de l'écran]

Il faut ensuite choisir selon le support, ici un mur en planches de palettes, donc en bois, facile, je prend des vis à bois...

Puis un second mur en placo, facile, je prend des chevilles "molly"...

Un niveau laser pour prendre les repères dont j'aurai besoin et c'est parti !

J'ai pris soin au préalable de boucher les trous de fixation des anciennes étagères (vous pouvez les deviner sur la première photo...) et de passer une nouvelle couche de peinture sur le mur... 

DSC00749 [Résolution de l'écran] DSC00750 [Résolution de l'écran]

DSC00753 [Résolution de l'écran]

Y a plus qu'à !!!

Et de une !!!

DSC00754 [Résolution de l'écran] DSC00756 [Résolution de l'écran]

Et de deux !!!

DSC00759 [Résolution de l'écran] DSC00760 [Résolution de l'écran]

En détails :

DSC00764 [Résolution de l'écran]

DSC00768 [Résolution de l'écran] DSC00769 [Résolution de l'écran]

DSC00760 [Résolution de l'écran] - Copie

Et une fois remplies !!!

DSC00771 [Résolution de l'écran]

DSC00776 [Résolution de l'écran]

Alors ??? simple non ? 

Ça vous a donné envie d'en réaliser aussi ?

Vous pouvez m'envoyer des photos de vos réalisations, je les partagerai sur la Page FB du Blog ;)

...à suivre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> Après avoir vu ce que tu as réalisé, ça m’a donné envie d’en faire autant. Toutefois, j’imagine que ça a l’air facile lorsqu’on lit les différentes étapes, mais quand je vais me mettre au travail, je risque d’avoir des difficultés. Quoi qu’il en soit, je vais essayer et, si j’ai des soucis, je n’hésiterai pas à t’en parler.
Répondre
J
Très bonne idée, j'adore
Répondre
C
Hyper astucieux et superbe réalisation.<br /> <br /> Bravo et bon WE.
Répondre
M
Riche idée si bien exécutée ! bel effet décoratif, bravo.
Répondre
C
Quel joli résultat! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> On se croirait dans un vieux chalet... l'ensemble doit être génial avec le lavabo-bassine!! Bravo!
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 391
Archives
Publicité