Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me donne une idée...!!!
16 novembre 2017

Quelle heure est-il ???

Je ne sais pas pourquoi je continue à en faire, je n'ai plus de place pour les accrocher, j'en ai d'ailleurs déjà assez à la maison, mais je ne peux pas m'empécher, quand je vois une palette carrée,  avec des planches non-ajourées, j'y vois une horloge !!!

C'est tout naturellement que quand j'ai vu cette petite palette, légère, carrée, non-ajourée... j'en ai donc fais une horloge...

découpe

page

On trace, on découpe, on démonte...

J'ai choisis de mettre mon horloge dans un cercle de barrique récupéré, sur lequel j'ai mis une couche de frameto, pour la couleur d'une part mais aussi pour la protection...

Une fois que l'on a récupéré le plateau, ici non-ajouré, le top !, on ponce les bords, on le customise...

Ici patiné à ma façon...

page3

J'ai choisi de réaliser les chiffres, une partie du moins, avec un simple lacet rond et noir que j'ai fixé à l'aide de petits clous...

J'ai utilisé la même méthode que pour la pancarte de mini-moi, ICI

Je n'ai réalisé que les 4 principaux chiffres, pour les autres, j'ai opté pour un petit rond de la même manière...

Les bouts du lacets sont systématiquement collés avec de la glue afin d'éviter que le lacet ne se défasse...

page8

Pour faire un rappel des petits ronds, j'ai choisis des nouvelles aiguilles assorties...

page5

Reste le mécanisme et les aiguilles à installer...

Sans défonceuse, j'ai utilisé un outil multifonction pour creuser l'arrière de mon horloge afin d'y encastrer le mécanisme...

page3

page4

Bien entendu, comme toujours, vous pouvez choisir de customiser votre plateau à vos goûts !!!

Choisir une autre couleur de lacet ou bien même de la cordelette, c'est comme vous voulez !!!

23715251_10209816972614032_814940148_o

Pour voir ou re-voir la dernière horloge que j'avais réalisé, clic ICI ou sur la photo ci-dessous...

18009726_10208298047881863_1445290104_n

Un autre modèle à voir ICI et un autre ...

à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop Jolie.. #on adore#on récup
Répondre
J
Magnifique !!! J'adore comme d'habitude !!!<br /> <br /> Bonnes créations
Répondre
T
très sympa , j'adore l'idée des chiffres avec un lacet ............<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Très sympa, bravo :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Super ... j'aime beaucoup l'idée de récupération d'un cercle de barrique qui finit très bien l'ensemble !<br /> <br /> Encore une fois, chapeau bas !<br /> <br /> Bises
Répondre
ça me donne une idée...!!!
Publicité
Newsletter
470 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 286 338
Archives
Publicité